créer l’identité relationnelle qui vend et fidélise

La problématique : permettre à chaque collaborateur de promouvoir efficacement l’entreprise

Votre entreprise soigne son positionnement stratégique, son message institutionnel, son positionnement marketing, ses argumentaires de vente, son processus de relation client,  cela est utile et nécessaire et mobilise de l’énergie.

Maintenant, comment ces bonnes intentions se traduisent elles par une adoption réelle par les clients ?

Comment faites vous pour assurer la cohérence entre ces messages et la réalité des conversations entre vos collaborateurs et vos clients ?

Comment les conseillers, les commerciaux, les consultants, les superviseurs, le management de proximité arrivent t’ils à relayer ce discours peaufiné et cortical dans une conversation spontanée et imprévisible avec un client irrité, pressé, distrait et exigeant ?

Ceci sur l’ensemble des canaux : physique, téléphone, mail, réseaux sociaux, chat

Pourquoi les belles idées de positionnement marketings, messages institutionnels, stratégie globale se traduisent elles finalement dans des résultats mitigés et un retard prolongé à l’allumage  ? avec à la clé des révisions de stratégie, de positionnement, d’organisation ?

Ceci coûte : une fidélité faible des clients, un processus de vente peu prévisible, des tensions sur les plateaux, un manque de sens, et au final peu de sentiment de succès collectif. Plutôt un sentiment d’éternelle répétition

Une partie de la réponse se trouve dans les conversations avec les clients

Notre proposition: créer et aider à déployer la charte relationnelle qui fait vendre et fidélise vos clients

SoNear aide les entreprises à déployer

  • Discours institutionnels,
  • Positionnement marketing,
  • ADN de l’entreprise

dans la réalité des conversations quotidiennes avec les clients.

C’est à dire traduire votre message en dialogue échangé quotidiennement avec vos clients.

Créer votre charte relationnelle pratique et efficace sur tous les canaux (téléphone, mail, chat, réseaux sociaux)

Donner du sens à l’ensemble de vos collaborateurs et leur transmettre les outils et savoir-faire pratiques pour converser naturellement avec vos clients pour leur donner envie de passer à table avec vous.

A l’inverse, remonter à votre Direction Générale, Direction Marketing, Direction e-commerce la réalité des conversations réelles

et vous informer comment le client réagit spontanément aux messages de l’entreprise pour les ajuster sans attendre.

Les résultats :

Pour vos collaborateurs

  • Gagner du temps : En disposant d’outils chartés et normés, en utilisant des méthodes souples et éprouvées de réponse, je gagne un temps précieux.
  • Gagner en autonomie : Grâce à une trame en adéquation avec l’identité de l’entreprise, je dispose d’une liberté dans mes réponses.
  • Le climat est meilleur: Assurer un climat de convivialité permet de gagner la confiance des clients. Les clients confiants savent qu’ils seront bien traités et seront surement moins énervés.
  • Je peux être fier(e): En assurant un service de qualité différent de celui des concurrents, je rends les clients satisfaits, je me sens fier de mon travail, fier de la relation client.

Pour votre entreprise

  • Diminuer l’absentéisme et améliorer les rapports manageurs de proximité-conseillers
  • Diminuer de moitié les temps de professionalisation des conseillers, commerciaux,
  • Diminuer de moitié le temps de mise au point d’un argumentaire produit, d’un positionnement produit